Quand on parle de migraine, on pense souvent aux maux de tête, mais on oublie souvent que ces crises de migraines s’accompagnent par d’autres symptômes qui sont tous aussi nocifs, comme les nausées.  

Ces nausées et ces douleurs issues des migraines sont difficiles à traiter, mais certains traitements apportent une certaine efficacité. Quand ces douleurs ne disparaissent pas, un traitement de fond est de rigueur. Dans cet article, on va vous donner davantage d’informations sur la nausée et la migraine, ses causes, ses symptômes, ses différents traitements.

Quelles sont ses causes ?

Les migraines peuvent être engendrées par plusieurs causes. Parmi ces causes les plus fréquentes, vous avez :

  • L’anxiété, l’angoisse et le stress ;
  • La faim ;
  • Les troubles de sommeil ;
  • Les effets secondaires de certains médicaments tels que les analgésiques et les contraceptifs ;
  • L’abus de cigarette ;
  • La drogue ;
  • Le manque d’exercices physiques ;
  • La consommation abusive de certains aliments et liquides comme le café, le glutamate monosodique, le chocolat, les aliments fermentés et l’abus d’alcool.

Il existe également d’autres causes des migraines, qu’on va aborder dans les prochaines lignes.

Migraines héréditaires

Les migraines peuvent aussi être génétiques et provenir de vos parents ou vos grands parents.

Cette catégorie d’individus sont considérés comment des personnes migraineuses, qui ont des neurones très sensibles et aisément excitables par rapport aux personnes ordinaires, ce qui peut entraîner des migraines très douloureuses et incessantes.

La grossesse

Les femmes enceintes sont également très touchées par les migraines, à cause de l’augmentation significative de leurs hormones durant la grossesse.

Les facteurs environnementaux

Les migraines peuvent aussi être causées par des facteurs environnementaux tels qu’un froid intense, une forte chaleur, de gros bruits et de fortes odeurs.

Les ondes électromagnétiques émises par les Smartphones

Il est important de préciser que ces migraines peuvent provenir des ondes électromagnétiques émises par vos Smartphones auxquels vous êtes souvent exposé. Donc, pensez à acheter et coller des patchs anti-ondes comme le Fazup sur le dos de vos smartphones afin qu’ils absorbent ces ondes néfastes avec un taux de 98%.

Comment savoir qu’on a une migraine ?

Les migraines sont des douleurs qui surviennent souvent à l’arrière et au sommet de la tête comme les céphalées, ces douleurs migraineuses provoquent des nausées persistantes et permanentes.

migraine nausée

Pour savoir que vous avez une migraine, vous devez ressentir les symptômes suivants :

  • Des douleurs intensives de 4 à 70 heures entre lesquelles elles se dissipent et reviennent ;
  • Les douleurs sont ressenties sur un seul côté de la tête ;
  • Les douleurs surviennent sous forme de pulsations et palpitations comme les battements de cœur ;
  • Les douleurs s’accroissent quand vous êtes exposés à une lumière lumineuse et des bruits intenses ;
  • Les douleurs sont accompagnées de nausées et parfois de vomissements ;
  • Des troubles visuels avec une vue floue.

La plupart des patients souffrant de migraines, affirment que ces douleurs et ces nausées les empêchent de vivre paisiblement et de faire normalement leurs activités quotidiennes.

La nausée : un symptôme de la migraine à ne pas négliger

Une étude scientifique a constaté que plus de 90 % des personnes atteintes de migraines, présentent des nausées pendant leur crise.

Les migraineux sont souvent contraints à l’isolement où ils apprécient le calme et le noir complet, mais cela ne permet pas forcément la diminution de la nausée, et cette dernière est souvent négligée lors du traitement de la migraine.

Il est souvent très délicat pour les migraineux de prendre leur traitement, car ils ont des difficultés à avaler une gorgée d’eau et ça les rend malades.

D’après une étude sur 500 personnes migraineuses, 30 % de celles qui présentent des nausées durant la crise, n’ont pas pu prendre leur traitement par la voie orale.

Désormais, les médecins accordent beaucoup d’importance aux nausées présentes chez les personnes migraineuses, et ainsi, ces dernières sont mieux prises en charge et mieux soignées.

Quels sont les traitements de la migraine ?

Soigner totalement une migraine avec un traitement, cela est impossible, et à ce jour, il n’existe aucun traitement spécifique et efficace contre la migraine. Toutefois, il y a certains traitements que vous pouvez prendre pour soulager votre migraine et la faire disparaître petit à petit. Parmi ces traitements, vous avez :

  • Les anticonvulsivants comme la gabapentine, le topiramate et le valproate. Cependant, ces derniers peuvent avoir des effets secondaires comme des nausées et des vomissements chez certaines personnes ;
  • Les bêta-bloquants tels que le propranolol et le timolol ;
  • Les inhibiteurs calciques comme le flunarizine ;
  • De petites doses d’antidépresseurs tricycliques comme le venlafaxine et l’amitriptyline ;
  • La vitamine B2 ;
  • L’hormonothérapie substitutive pour les femmes enceintes.

Ecrire un commentaire