Une grande fatigue est un symptôme très récurrent d’un grand nombre de pathologies et peut influer négativement sur votre vie sans même que vous soyez au courant. Cela peut paraître évident, mais ce n’est pas si simple de déceler ce genre de problèmes lorsqu’on en est atteint. En effet, les gens n’y portent souvent que peu d’attention et cela finit par les incommoder ou déboucher sur d’autres maux plus difficiles à traiter.

Comment savoir si l’on subit un état de grande fatigue ?

Il existe plusieurs aspects inhabituels qui démontrent si vous êtes fatigué ou pas, ces derniers sont d’ailleurs très semblables à ce que pourrait engendrer une insomnie ou une hypersomnie. Effectivement, être irrité plus que d’habitude, ne pas pouvoir achever des tâches qu’on réussit pourtant régulièrement sont autant de raisons communes entre ces deux troubles.

Il y’a également des signes bien spécifiques à la grande fatigue comme le fait de manger bien plus qu’en temps normal des aliments particulièrement sucrés. Cela étant dû à la volonté de votre corps à compenser rapidement cet état de fatigue. On note aussi d’autres particularités comme :

  • Le fait de tomber malade plus souvent,
  • une perte de libido,
  • un manque de concentration,
  • des états dépressifs plus ou moins réguliers.

Comme vous pouvez le voir, ces signes sont assez communs et pris chacun de son côté, ils peuvent être simplement de petites phases isolées mais ensembles, ces derniers impliquent une grande fatigue.

Il se peut par ailleurs que les ondes de votre téléphone aggravent les choses comme tendent à le démontrer certains scientifiques depuis déjà quelques temps. Nous explorerons d’ailleurs cet aspect ainsi que ses possibles solutions un peu plus loin.

Les causes qui se cachent derrière la fatigue

Grande fatigue

L’asthénie ou état de fatigue, peut autant être d’origine physiologique que psychologique, en effet, dans la première catégorie, on retrouve des sources comme des carences alimentaires ou un simple manque de sommeil. Pour ce qui est des raisons psychiques, cela inclut la dépression, mais c’est bien souvent le stress qui est prédominant.

En plus de ces causes potentielles, on retrouve la grande fatigue comme effet secondaire de plusieurs troubles comme ceux du sommeil ou une infection quelconque. Ajoutons à cela que cet état peut être relié à une de vos caractéristiques physiques qu’elle soit temporaire comme la grossesse ou définitive comme une pathologie neurologique.

Les répercussions de la fatigue sur votre quotidien

Vous vous en doutez, la fatigue d’autant plus quand elle est importante, empêche une grande partie de vos activités. Elle peut par exemple vous priver vos sports préférés ou même des sorties entre amis.

Il est important de préciser que la grande fatigue n’influe pas seulement sur vos capacités physiques mais aussi sur votre moral, en plus du fait d’avoir du mal à faire quelque chose, vous n’en aurez pas envie non plus.

L’effet doublement pervers de la fatigue c’est que moins vous ferez d’activités, plus vous serez fatigué et plus le sentiment de mal-être sera important. L’autre gros souci, c’est le manque de concentration et le nombre insuffisant de travail intellectuel et physique, ce qui implique un risque élevé d’accidents et de perte de fonctions cognitives.

Quelles solutions pour contrer la grande fatigue ?

Tout d’abord, prenez le temps de comprendre ce qui vous arrive en vous rendant chez un médecin ou même un psychologue. Une fois la source du mal bien établie, vous n’aurez qu’à la combattre. Il se trouve que des solutions plus générales existent pour vous permettre de lutter contre l’épuisement.

Les aliments contenant naturellement de la vitamine C sont par exemple une excellente idée pour augmenter votre énergie. Des compléments alimentaires de magnésium ou de fer sont aussi très connus pour avoir un effet intéressant sur la fatigue. Notez de plus que les fruits sont aussi de bons remèdes à ce mal, qu’ils soient antioxydants ou qu’ils contiennent des vitamines, c’est toujours bon à prendre.

Intervention des patchs anti ondes contre la grande fatigue

Nous en avions parlé plus haut, les ondes de nos smartphones représentent un danger potentiel toujours plus insidieux dans nos vies et même si tous les spécialistes ne sont pas unanimes sur leur réelle implication, il est toujours plus prudent de s’en protéger.

Pour ce faire, de nombreux laboratoires de recherches ont développé des idées de patchs anti ondes qui fonctionnent un peu comme le reste des produits du genre, mais avec le plus de dévier les ondes. Cette alternative, une fois combinée avec les gestes recommandés, devrait vous offrir un répit longue durée contre la grande fatigue.

Ecrire un commentaire